Exemple de projet d`adduction d`eau

Commissions des services publics. On estime qu`environ la moitié de la population des pays en développement reçoit de l`eau de façon intermittente. William J. Cependant, dans la plupart des cas, les services d`aqueduc fournissent également des égouts et des traitements d`égout. Les fournisseurs d`approvisionnement en eau peuvent être publics, privés, mixtes ou coopératifs. Ces coûts sont quelque peu inférieurs dans les pays en développement. Les tarifs les plus bas dans les pays en développement se trouvent en Asie du Sud (moyenne de US $0. L`eau de la gravité a une petite pression (dire 1/4 bar dans la salle de bain) donc besoin de tuyaux larges pour permettre des débits plus élevés. La plupart des services d`approvisionnement en eau urbains dans le monde sont assurés par des entités publiques.

Dans le monde entier, une partie seulement de ces coûts est habituellement facturée aux consommateurs, le reste étant financé par des subventions directes ou indirectes de la part des gouvernements locaux, régionaux ou nationaux (voir la section sur les tarifs). Dans les pays développés, le tarif moyen est de 1 dollar des États-Unis. Pour plus d`informations sur la réglementation des services publics dans le secteur de l`eau, voir le corpus de connaissances sur la réglementation des infrastructures [4] et la base de connaissances de la Banque mondiale sur le même sujet à [5]. Le premier approvisionnement public d`eau traitée dans le monde a été installé par l`ingénieur James Simpson pour la compagnie de Waterworks de Chelsea à Londres en 1829. La première utilisation documentée de filtres à sable pour purifier l`approvisionnement en eau Date de 1804, lorsque le propriétaire d`une Bleachery à Paisley, en Ecosse, John Gibb, installé un filtre expérimental, la vente de son surplus indésirable au public. Le dessalement est apparu à la fin du XXe siècle et est encore limité à quelques zones. Son installation a alimenté une solution concentrée de chlorure de chaux à l`eau traitée. Les normes internationales relatives au système d`approvisionnement en eau sont couvertes par la classification internationale des normes (ICS) 91. Ces prestataires de services nationaux sont particulièrement répandus en Afrique de l`Ouest et en Amérique centrale, mais existent aussi, par exemple, en Tunisie, en Jordanie et en Uruguay (voir aussi l`approvisionnement en eau et l`assainissement en Uruguay). Dans d`autres pays, la responsabilité de la politique sectorielle est confiée à un ministère de l`environnement (comme le Mexique et la Colombie), à un ministère de la santé (comme le Panama, le Honduras et l`Uruguay), un ministère des travaux publics (comme en Équateur et en Haïti), un ministère des L`économie (comme dans les Etats allemands) ou un ministère de l`énergie (comme en Iran). Aux États-Unis, les organismes de réglementation des services publics existent depuis près d`un siècle au niveau des États et au Canada au niveau des provinces.

Nesfield, en 1903. Ils sont la propriété de l`État ou des autorités locales, ou aussi par des collectifs ou des coopératives. Les arrangements de gouvernance pour les services publics et privés peuvent prendre de nombreuses formes (Kurian et McCarney, 2010). Dans ces pays, les prestataires de services sont réglementés directement par les autorités locales ou le gouvernement national. Les organismes de réglementation peuvent être chargés de diverses responsabilités, notamment en ce qui concerne l`approbation des augmentations tarifaires et la gestion des systèmes d`information sectoriels, y compris les systèmes de benchmarking.